Le mot de la direction

« Les Frères des Écoles Chrétiennes transmettent depuis maintenant 190 ans les valeurs du projet pédagogique lasallien, pour une école ouverte à tous, au service de tous les jeunes. »

 

Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Tous,direction

Je suis très honoré et très heureux de vous présenter notre école. En visitant notre site, vous découvrirez les richesses de notre établissement. Ces dernières, qu’elles soient purement intellectuelles, culturelles, sportives ou associatives offriront à chaque jeune la possibilité de se dépasser, de grandir !

Nous voulons une école attentive à chacun, à chaque personne. L’enfant n’est pas un numéro, il a un prénom, une identité propre qu’il convient de respecter. Nous porterons une attention particulière au développement global et équilibré de chaque jeune qui nous est confié et ce durant l’ensemble de son parcours scolaire.

Les adolescents ont besoin de se structurer afin de devenir les citoyens responsables de notre société de demain. Il s’agit donc d’amener à la maîtrise de compétences qui donneront accès aux études supérieures ou au monde du travail. Notre communauté éducative, professeurs et éducateurs en tête, s’engage pleinement à la réussite de cette belle et noble mission.

Œuvrer de concert avec les familles est indispensable. Une collaboration étroite et complice avec les parents ou les responsables légaux s’avère essentielle, cruciale. Pour ce faire, de multiples moments d’échange (réunion de parents, repas…) jalonnent l’année scolaire.

Si vous désirez des précisions supplémentaires, n’hésitez pas à solliciter un entretien particulier. Je serai toujours disposé à vous accueillir.

Vincent Parotte